Restez en forme après les fêtes

Pendant les fêtes les repas sont souvent plus copieux et peu équilibrés provoquant des désagréments digestifs. 

Comment remédier à ces contrariétés ? Je vous délivre tous les secrets pour se rebooster en toute sérénité.

Astuce N°1 Bonne alimentation et bien mastiquer 

Privilégiez une alimentation de qualité et des plantes digestives qui faciliteront la digestion. Vous pouvez les utiliser sous toutes ses formes: en infusions, en compléments alimentaires ou en huiles essentielles.

Saviez vous que l’hormone de satiété « la leptine » apparaît 15 à 20 min après le début de votre repas ? C’est pourquoi il est important de prendre le temps et ainsi plus vous mastiquez plus la digestion sera légère. 

Astuce N°2 Une bonne hydratation

Boire 20 min avant les repas permet de laisser les enzymes durant la digestion de faire leur travail.

Astuce N°3 Evitez les fruits cru en dessert

Manger un fruit cru après le repas ralenti la digestion, fatigue l’organisme, provoque des ballonnements. Cela augmente la durée de la digestion. Pas d’inquiétude vous pourrez consommer votre fruit 30 min avant votre prochain repas. 

Astuce N°4 Prenez l’air

Comme indiqué dans ma précédente newsletter effectuez 30 min de marche ou tout autre exercice physique renforce votre système respiratoire, permet une meilleur oxygénation de l’organisme et de meilleurs échanges cellulaires. La qualité de l’air dans la nature et bien meilleur que la celle à l’intérieur des maisons. Choisissez l’exercice physique qui vous correspond et vous donne envie !

Astuce N°5 Apportez de la chaleur

Prenez une petite bouillotte d’eau chaude et posez la sur votre foie pendant 30 min après le repas. Saviez vous que le foie est l’organe le plus chaud. Sa température se situe entre 37°C et 40°C. Apporter de la chaleur lui permettra d’assurer son rôle dans digestion de manière optimale. Il assure la digestion des graisses et prend en charge la détoxication du corps en dégradant les substances toxiques. 

Astuces N°6 Les compléments alimentaires

Vous avez le choix entre plusieurs laboratoires proposant des complexes de compléments adaptés à chaque troubles comme Synerj health, Copmed, Health Prevent et La Royale. 

N’hésitez pas à me contacter afin de mettre en place un accompagnement adapté !

Pensez aux méthodes réflexogènes !!!



Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *