Depuis ma tendre enfance les médecines naturelles m’ont toujours fascinées notamment par leurs pouvoirs de guérison. J’ai pu bénéficier de ces thérapies adolescente lorsque l’on ma soigné naturellement à l’aide des plantes.
J’ai repris contact avec la terre mère et ses médecines quelques années plus tard en 2010 lorsqu’un proche a commencé à être atteint d’une maladie grave. Cette maladie fut comme un éveil en moi car elle m’a permis d’accompagner mon cher proche et toute la famille à amener de la clarté dans leur santé.
Passionnée par les vertus que nous confèrent les médecines douces sur le corps et l’esprit, j’ai commencé par la suite un cursus en naturopathie.
Je suis diplômée comme « Praticienne en naturopathie, iridologie et réflexologie plantaire, endo-nasal et auriculaire » par L’IFSH (Institut Français des Sciences de l’Homme). Adhérente du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN) je suis signataire de leur charte de la naturopathie et du code de déontologie.
Recommandation :
En tant que praticienne en naturopathie je ne me substitue en aucun cas à votre médecin. Je ne pratique pas de diagnostic et ne délivre pas d’ordonnance. Les éventuelles thérapies que je vous conseille ne remplacent en aucun cas les traitements médicaux prescrits par votre médecin ou tout autre professionnel de santé (psychologue, psychiatre, etc.). J’agis en collaboration avec ces professionnels et je ne m’autoriserai pas à modifier ou supprimer un éventuel traitement médical en cours.
Ma profession implique également le secret professionnel. Il implique tous les éléments portés à ma connaissance dans l’exercice de mes fonctions.