« Nous ne sommes pas nés seulement de notre mère. La terre aussi est notre mère qui pénètre en nous jour après jour avec chaque bouchée que nous mangeons. » Paracelse
Ma boite à outils





En tant que praticienne en naturopathie, je vais cibler les outils à adapter selon vos besoins :
- L’hygiène alimentaire et nutritionnelle : une bonne réforme adaptée à vos besoins
- L’exercice physique : Le mouvement, l’hygiène musculaire régulière permet de maintenir une bonne santé physique. La marche, la randonnée, la natation, la course à pied etc. Un accompagnement vers une pratique qui vous plait vous permettra d’éviter la sédentarité.
- L’hydrothérapie : Elle fait partie des techniques majeurs en naturopathie avec les deux pratiques précédentes. Utilisation des vertus de l’eau sous toutes ses formes par voies internes ou externes et à des températures différentes en lavement, en cures de boissons, en application d’argiles, etc.
- L’Iridologie : Etudes des pathologies à travers l’iris. Cette méthode est un outil permettant de déceler les troubles et de compléter le bilan naturopathique.
- Les techniques de gestion du stress : La respiration, La méditation, la relaxation, le yoga, le Tai Chi, Le Qi Gong, la sophrologie, etc.
- La phytothérapie et gemmotherapie : L’utilisation des plantes sous toutes ses formes galéniques : tisanes, poudres, préparation liquides, teinture mères, les macérât et les bourgeons. Chaque plante sera indiquée pour un mal précis.
- L’aromathérapie : Tout comme la phytothérapie, l’utilisation des huiles essentielles sera donnée pour une raison ciblé afin d’améliorer votre santé.
- L’oligothérapie : Substances infimes apportées par l’alimentation (produits de la mer, les oléagineux comme les amandes …). Les oligoéléments (zinc, sélénium, iode …) sont indispensable pour l’équilibre physique et mental de chaque individu.
- Les méthodes réflexogènes : La réflexologie plantaire, endo-nasale et auriculaire sont des techniques agissant sur les énergies du corps. Chacune d’entre elles sont indiquées pour des dysfonctionnements spécifiques et sont complémentaires aux autres méthodes.