Argent Colloïdal: Antibiotique naturel à large spectre

Connaissez vous l’argent colloïdal ?
Cet antibiotique connu depuis l’Antiquité a des propriétés germicides et bactéricides fréquemment utilisé dans la vie domestique des Perses, Grecs et Romains. L’argent colloïdale est une solution ionique liquide incolore composée de particules extrêmement fines d’argent pur en suspension dans l’eau. L’argent agit par contact direct sur les bactéries. Des bactéries mises en présence d’argent sont, en 24 heures, 10 fois moins nombreuses, et 100 fois moins nombreuses quelques jours après. Cette action permet un rééquilibrage bactérien en faveur des bactéries saprophytes (nos bonnes bactéries). De nos jours, cet antibiotique est utilisé en usage externe pour ses qualités à large spectre : antifongique, antibactérien, antiviral, anti-inflammatoire, cicatrisant… Ils’applique sur les plaies, les rougeurs, les irritations de la peau… Son usage est recommandé pour lutter contre les mycoses, les verrues, l’acné, l’eczéma, le psoriasis, l’herpès…
De nombreux chercheurs travaillent à agrandir le champ d’action de l’argent colloïdal. Une étude publiée dans la « Science Translational Médecine » indique que combinée l’argent colloïdal aux antibiotiques conventionnels pourrait multipliée l’efficacité de ces derniers.
Il faut savoir que les travaux du Dr Henri Cooks ont démontré l’efficacité de l’argent colloïdal contre plus de 650 maladies.